Ma Thèse en 180 secondes, édition 2019

Posté le mardi 13 novembre 2018

Ma Thèse en 180 secondes, édition 2019 :

La Cité de l’Innovation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès lance les inscriptions pour la participation au concours international MT 180s, Edition 2019.

– L’inscription au concours MT 180s – Ma Thèse en 180 secondes

Formulaire d’inscription : https://goo.gl/3JVmkx
La date limite d’inscription : 30/11/2018

– Le concept

Ce concours est destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues, il permet à chaque candidat de présenter son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire profane et diversifié, en respectant des règles strictes de communication scientifique. Il offre ainsi la possibilité aux participants de parfaire leurs aptitudes et compétences en communication scientifique en exigeant d’eux de s’exprimer en termes simples à travers un exposé clair, concis et convaincant de leurs travaux de recherche.

– Editions précédentes

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah a depuis la création de ce concours, représenté le Maroc aux compétitions finales internationales. Ce fut le cas :
en 2014 par Madame Asmae Zerrad qui s’est qualifiée à la finale internationale à Montréal-Canada,
en 2015 par Madame Drissi Kaitouni Leila et Monsieur Abdelkader Meni Mahzoum à Paris-France,
en 2016 par Madame Samtal Chaimae à Rabat-Maroc,
en 2017 par Madame Ouyahia Douaae à Liège-Belgiquee