Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des Sciences et Techniques de Fès - Etudiants nationaux et étrangers

Etudiants nationaux et étrangers

Conditions d'admission

 

Admission en Licences Sciences et Techniques :

 

L’admission des bacheliers scientifiques se fait sur la base d'une sélection effectuée à partir d’un classement réalisé par le ministère de tutelle sur la base des notes du Baccalauréat.Les demandes de pré inscription à la FST peuvent ce faire en ligne. Le dernier délai est fixé au 30 juin 2015.
Les modalités d'inscription en première année de la Licence sont précisées dans une note ministérielle adressée, en temps utile, aux différents lycées.

Parcours Baccalauréat exigé
Licence MIP (Mathématiques – Informatique – Physique) Sciences Maths ou équivalentsSciences expérimentales ou équivalents
Licence BCG (Biologie – Chimie – Géologie)
Les bacheliers souhaitant s'inscrire en 1ère année de la Licence Sciences et Techniques (BCG, MIP), au titre de l'année universitaire 2015/2016, sont priés de remplir la demande de pré-inscription en ligne via le lien ci-dessous (La préinscription en ligne suffit pour prendre en charge votre candidature ) :

Pré-inscription en Licence Sciences et Techniques

Pour plus d'informations sur les études en Licences Sciences et Techniques (cliquez ici)

 

Admission en Master Sciences et Techniques :

 

L'accès aux formations de Master en Sciences et Techniques est ouvert aux titulaires :
- de la licence dans le domaine de formation du Master en Sciences et Techniques ou d'un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d'admission prévus dans le descriptif de la filière.
- de diplômes au moins d'un niveau équivalent de la licence, sur étude de dossier et/ou par voie de concours, et satisfaisant aux critères d'admission prévus dans le descriptif de la filière.
Les critères d'admission sont proposés par l'équipe pédagogique, spécifiés dans le descriptif de la filière et adoptés conformément aux dispositions de la loi 01-00 portant organisation de l'enseignement supérieur.

Les étudiants souhaitant s'inscrire à la première année du Master Sciences et Techniques, au titre de l'année universitaire 2015/2016, sont priés de suivre la procèdure de pré-inscription en ligne via le lien ci-dessous.

Pré-inscription à la première année Master Sciences et Techniques

 

Admission en première année Ingénieur:

 

Les titulaires du DEUG ou du DUT, DEUST ou du DEUP ou de tout autre diplôme reconnu équivalent peuvent accéder à la première année d'une filière du Cycle Ingénieur par voie de concours dans la limite des places offertes par l'établissement et après satisfaction des pré-requis pédagogiques précisés dans le descriptif de la filière.
Les titulaires de la Licence ou d'un diplôme reconnu équivalent peuvent accéder soit à la première année soit à la deuxième année d'une filière du Cycle Ingénieur, selon les pré-requis pédagogiques et les modalités précisés dans le descriptif de la filière demandée.

Les étudiants souhaitant s'inscrire à la première année du cycle Ingénieur d'état, au titre de l'année universitaire 2015/2016, sont priés de suivre la procèdure de pré-inscription en ligne via le lien ci-dessous.

Pré-inscription à la première année du cycle Ingénieur d'état

 

Admission à la troisième année Licence Sciences et Techniques :

Peuvent accéder au semestre 5 des filières de la Licence des Sciences et Techniques dans la limite des places offertes et après satisfaction des critères d'admission précisés dans le descriptif de la filière :
- Les étudiants titulaires du DEUG, DEUP, DEUST, DUT, BTS ou diplôme équivalent.
- Les étudiants des classes préparatoires admissibles au Concours National des Ecoles d'Ingénieurs et ayant validé les épreuves écrites.

Les étudiants souhaitant s'inscrire à la troisième année du Licence Sciences et Techniques, au titre de l'année universitaire 2015/2016, sont priés de suivre la procèdure de pré-inscription en ligne via le lien ci-dessous.

Pré-inscription à la troisième année Licence Sciences et Techniques

 

Admission en Doctorat :

 

Pour toute information concernant le Cycle Doctorat à la FST de Fès, veuillez vous reporter à cette page cliquez ici